Quand est-ce qu’une extraction de dents s’avère nécessaire ?

Il arrive un stade où l’extraction de dents est inévitable. Grâce à l’expérience du dentiste, l’opération permet de soigner efficacement votre cavité buccale.
Une extraction de dents est nécessaire lorsque :

• une carie a entièrement endommagé la structure de la dent.
  • une infection a entièrement détruit la dent ou l’os qui la maintient en place.
  •  il n’y a pas assez d’espace dans votre cavité buccale pour loger toutes vos dents.
  • dans certains cas, une éruption dentaire, même partielle, peut causer une infection de l’os. En effet, cela peut endommager les racines des dents saines voisines et provoquer des douleurs dentaires qu’une extraction peut éradiquer.

Dans le cas des dents de sagesse, il est parfois nécessaire de les extraire. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment parce que :

• les dents de sagesse peuvent provoquer des douleurs et/ou infections lorsqu’elles sont mal positionnées ou qu’elles n’ont pas l’espace suffisant pour « sortir » correctement. Elles restent donc à l’intérieur et deviennent douloureuses ;
  • même si elles parviennent à sortir normalement, comme les autres dents, les dents de sagesse peuvent aussi être cariées. Si le dentiste ne peut plus administrer un soin pour les conserver, il doit envisager une extraction ;
  • dans le cadre d’un traitement orthodontique, si elles n’ont pas la place suffisante pour sortir mais si on les laisse tout de même pousser, elles risquent d’appuyer les autres dents, causant ainsi un mauvais alignement des dents.

Consultez le Dr Cantillo et son équipe afin d’obtenir une évaluation personnalisée et déterminer les précautions à prendre avant une opération d’extraction de dents ou de dents de sagesse.

drcantillo