Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Avant de procéder à un traitement de blanchiment des dents, il est conseillé de consulter un dentiste pour des résultats visibles et durables mais surtout pour vous assurer que le traitement soit correctement appliqué et que les précautions soient prises pour la sécurité de vos dents.

On distingue 3 types de méthodes de blanchiment des dents :

  • À la clinique dentaire : un blanchiment réalisé par votre dentiste dans son cabinet. Il applique un gel à base de peroxyde d’hydrogène avec les précautions que cela suppose. La concentration du gel étant plus élevé que les kits achetés en vente libre, les résultats seront largement plus efficaces.
  • À domicile avec des produits prescrits par le dentiste, qui fabrique une gouttière en plastique en y incorporant la quantité de gel de peroxyde nécessaire. Le patient peut ainsi suivre le traitement chez lui, en portant la gouttière selon sa convenance, pendant deux semaines en général.
  • Les produits en vente libre à appliquer soi-même : bandes autocollantes, gel à appliquer au pinceau, gouttières, etc. Ces produits sont faiblement concentrés en principe actif blanchissant et offrent donc des résultats moins visibles qu’en clinique dentaire. Toutefois, il est vivement recommandé de ne pas utiliser ces produits pendant plus de deux semaines sans l’encadrement d’un dentiste.

Dans tous les cas, consultez un dentiste afin d’évaluer si un traitement de blanchiment des dents est fait pour vous et si oui, quel type de traitement est adapté. Contactez-nous pour plus de précisions!


drcantillo